Qui sommes-nous?

BENOÎT PARNAUDEAU

La voile dans le sang, après sa licence en Mathématiques il démarre sa carrière en tant qu’ouvrier sur les chantiers navals de La Rochelle avant de devenir préparateur, chef de projet et maitre d’œuvre pour la construction de voiliers de courses. Il est lui-même ancien coureur au large en solitaire (Vendée-Globe, Route du Rhum, Transat 650, etc.) et compte plus de 150 000 milles nautiques en navigation dont 90 000 en course.
Entrepreneur né il crée et gère des entreprises depuis 17 ans, dont POLYACHT depuis 2015. Sa vision et son expertise sont à l’origine du projet, et son bateau, Nacira, est son laboratoire.

CHRISTOPHE MONNIER

Electrotechnicien de formation, il se spécialise rapidement en contrôle commande et fait une carrière de 30 ans dans l'industrie du nucléaire. Analyse, procédure, précision et ingéniosité lui sont autant utiles dans les recherches de panne d' automates, commandes numériques et instrumentations, que pour assouvir sa passion, la voile.
Rénovateur de voiliers, skippeur en régate ou plaisance, il suit sa passion et débarque à Tahiti en 2016. Il se lance alors dans l’installation et réparation électrique / électronique pour les voiliers et rencontre Benoît aux détours d’une marina. Ils décident de s’associer pour proposer une offre complète aux plaisanciers polynésiens.
Son expertise en automatisme et son ingéniosité permettent à la machine à enroulement filamentaire de voir le jour telle qu’elle existe aujourd’hui.

NICOLAS LANCELIN

Représentant la 4ème génération à diriger la Corderie Lancelin, Nicolas Lancelin a développé l’entreprise jusqu’à en faire le leader européen dans son domaine et à s’internationaliser avec aujourd’hui un site de production en Australie (25% du CA réalisé à l’export).
La Corderie Lancelin, un leader du marché français du cordage, notamment en Dyneema, apporte un appui technique précieux au développement des haubans EFTM.

JEAN PAGNY

Dernière recrue de l’équipe, il est double diplômé ingénieur télécom INSA / ingénieur d’affaires IMT Atlantique en 2010, et s’épanouit dans les montages de projets.
Après ses premières armes en commerce et management dont une partie à l’export, il part voir du pays et s’établit à Tahiti en 2017 après avoir traversé l'Australie et la Nouvelle Zélande. Il continue son parcours de responsable d’affaires avant de se mettre à son compte.
Son amitié avec Christophe Monnier finit par déboucher sur son entrée au capital de Polyacht, où il apporte des compétences en développement et gestion d’affaires.